Agropolis International - Agriculture Alimentation Biodiversité Environnement - Montpellier Languedoc-Roussillon

 

Agropolis International est une association (loi 1901) créée en 1986, par les établissements de recherche et d’enseignement supérieur de Montpellier et de la région Languedoc-Roussillon, impliqués, en totalité ou en partie, dans les champs thématiques de l’agriculture, de l’alimentation, de la biodiversité et de l’environnement. Dès sa création, Agropolis International a bénéficié du soutien de l’Etat et des collectivités territoriales.

Outre son caractère de plate forme scientifique internationale tournée vers la Méditerranée et les pays du Sud, Agropolis International est également un espace multi-acteurs ouvert à tous les partenaires du développement économique.  

 

 Liste complète des 76 unités sur les thématiques d’Agropolis International "agriculture-alimentation-biodiversité-environnement"

 

 Dans l'archive ouverte HAL on trouve des références et documents déposés par les chercheurs, enseignants et étudiants, mais aussi des données moissonnées via les  répertoires institutionnels ou archives institutionnelles  telles que :

  ProdInra 

Agritrop

Horizon IRD