~. , R. Le-vine-culture-theory, and . Fu, Les viscères et les organes internes sont désignès par deux Cambridge Les wu zang sont les organes internes si- 230), pp.26-214, 1984.

. R. Cf, 1. Levy, op. cit., p. 221. « Trois Réchauffeurs

. G. Cf, . La-musique-et-la-transe, . Paris, and . Gallimard, 39. suivantes. Ainsi, le coeur est coordonné avec et complémentaire 22 Discours récurrent parmi les maîtres de qigong. de \'intestin grêle; la rate avec l'estomac; le foie avec la vésicule 23. Plus précisement, wu yishi tai : état de la « connaissance de l'abbiliaire ; les poumons avec le gros intestin; le péricarde avec les sence de la pensée, pp.26-27, 1980.

. K. Cf and . Miura, « The Revival of Qi : Qigong in Contemporary China Les catégories nosologiques de la médecine chinoise traditionin L, Taoist Meditation and Longevity Techniques, Ann nelle sont mises en correspondance avec les « Sept émotions" (qi Arbor, pp.331-362, 1989.

. A. Cf and . Ludwig, Altered States of Consciousness, R. Prince 36 Trance and Possession States, pp.171-202, 1968.

. Au and D. P. La-théorie-du-système-des-correspondances, Uny a-t-il un chemin?", Santé Culture, Rappelons que le système conceptuel qui sous-tend cette méde- 40 Micollier, « Entre science et religion Traditional Memodernité et tradition: le discours pluriel des pratiquants du qidicine in Contemporary China, pp.281-301, 1985.

. Coeur, Appartenant à la phase yin, ces organes remplissent la fonction vitale de régénérer et de stocker lejingqi,le« qi essentiel de la vie, 1980.