Gestion de l'épidémie et usages de la médecine chinoise : traitements et recherche en médecine chinoise traditionelle dans le contexte de l'extension du traitement médical et social du SIDA en Chine
Abstract
My article is in two parts, the first of which seeks to contextualise the subject in the framework of the major realignment of health policies in 2004. The second part deals with the integration of TCM in therapies and research on HIV. This process, in its conceptual and operational modes, is concrete evidence of the "biomedicalisation" of TCM that accelerated in the 1990s. Based on analysis of a number of publications and observations, I will give examples of clinical trials aimed at the scientific certification of AIDS treatments in the wider context of R&D in TCM.
Mon article est articulé en deux parties : la première s'attache à contextualiser l'objet dans le cadre des grandes lignes de la reformulation des politiques sanitaires en 2004. La deuxième partie porte sur l'intégration de la MCT dans les thérapies et les recherches sur le VIH. Ce processus, par ses modalités conceptuelles et opératoires, montre concrètement la " biomédicalisation " de la MCT qui s'est accélérée dans les années 1990. À partir de l'analyse d'un certain nombre de publications et d'observations dans la mesure du possible, je donnerai des exemples d'essais cliniques visant à la validation scientifique de traitements du SIDA dans le contexte plus large de la recherche-développement (R&D) en MCT.
Origin : Explicit agreement for this submission
Loading...