. Cf, l'ouvrage très émouvant d'un père de famille ayant perdu quatre enfants dans le naufrage : Aïdara, 2003.

*. Lutte, Les risques de voir le pays se diviser, des parties du territoire national s'ignorer, les populations s'éloigner les unes des autres, le tissu social se disloquer, les réseaux de transport éclater, les catastrophes petites et grandes survenir, sont importants. De tels risques interrogent les autorités politiques et demandent l'implication des groupements d'opérateurs privés, des associations et des individus. C'est dans ces conditions de dialogue politique et de territoire partagé que le transport au Sénégal, par tous et pour tous

B. A. Bruez-f, L. J. Et, and S. P. , ? Les rues à Dakar : espaces de négociation dans les transports collectifs, 2004.

D. Oolvera and L. , ? Mobilités quotidiennes et pauvreté Méthodologie et résultats (EMTSU Dakar) Lyon : Association ARTUR, 2002.

G. X. Et and T. P. , ? Les transports urbains en Afrique à l'heure de l'ajustement structurel, Paris : Karthala, vol.243, 1992.

G. X. Et and T. , ? Cars rapides à Dakar, pp.35-39, 1994.

L. J. Et and N. O. , ? Impasses et défis dans le transport routier La société sénégalaise entre le local et le global, pp.109-162, 2002.

S. Ch, ? Le shebeen, révélateur de changements gestionnaires dans la ville post-apartheid. Le cas de Windhoek (Namibie), Autrepart, pp.25-42, 2002.