Loading...
CLESTHIA - Langage, systèmes, discours - EA 7345
L’équipe CLESTHIA, fondée en 2014 à la suite d’une fusion de trois équipes de linguistique de la Sorbonne Nouvelle, regroupe une quarantaine d’enseignants-chercheurs en sciences du langage qui travaillent principalement dans les domaines de la linguistique textuelle, de l’analyse du discours, de l’acquisition du langage, de la sociolinguistique et de la traductologie.
Dernières publications avec texte intégral
-
Christine da Silva-Genest, Caroline Masson (Dir.). Langage et communication dans les troubles du spectre de l'autisme : De l'évaluation à l'intervention. Christine da Silva-Genest; Caroline Masson. Editions de l'Université de Lorraine, 2024, MSH Lorraine, 978-2-38451-069-6 . ⟨10.62688/edul/b9782384510696⟩. ⟨hal-04544863⟩
Nombre de notices
1 329
Documents avec texte intégral
604
Taux d'Open access
36 %
Nuage de mots clés
Oral
Dialogue
Linguistique diachronique
Interaction
Corpus
Traductologie
Sociophonétique
Bossuet
Genre de discours
Sens
Linguistics
Rhétorique
Syntaxe
Philologie
Écriture
Textométrie
Idéologie
Écriture inclusive
French
Spanish
Traductologie cognitive
Interactions verbales
Médias
Traduction
Multimodalité
Argumentation
Lexique
Dénomination
Émotion
Français
Langue française
Orthographe
Énonciation
Dialogisme
Moyen français
Jopara
Pronoms
Didactique
Translation studies
Sermons
Analyse de discours
Rhetoric
Événement
Sémiotique
Traductologie/traduction
Prosodie
Humanités numériques
Translation
Génétique textuelle
Discourse
Intertextualité
Syntax
Langue
Acquisition du langage
Linguistique de corpus
Sémantique discursive
Interprétation
Paraguay
Grammaire
Nom propre
Sémantique
Morphologie
Sociolinguistique
Guarani
Terminologie
Variation
Perception
Catégorisation
Analyse du discours
Linguistique
Espagnol
Christine de Pizan
Écrit
Interdiscours
Sociophonetics
Multimodality
Discourse analysis
Enseignement
Apprentissage
Identité
Stylistique
Discours
Écriture scolaire
Pragmatics
Référence
Writing
Marqueurs discursifs
Diachronie
Semantics
Translation Studies
Nomination
Reformulation
Pragmatique
Genre
Philology
Referring expressions
Vulgarisation scientifique
Prédication
Language acquisition
Annotation